4 adresses gourmandes à Stone Town

Bien sûr, il y a la street food à Stone Town. A chaque coin de rue, vous êtes transporté par des odeurs d’épices, de grillades, la vue de petites étales où les gens font parfois la file tant tel vendeur a bonne réputation . On peut sans aucun problème se nourrir uniquement de street food, et  ce du petit-déjeuner au souper .  Chaque soir, près du port le marché nocturne de Forodhani Gardens se remplit aussi de vendeurs de brochettes, pizzas zanzibarites et autres délices. Mais si vous préférez, le plaisir d’être assis et bien installés, alors voici quelques adresses qui ont ravi nos palais durant notre séjour .

Stone Town café

Cette petite adresse, authentique et simple, est un repère pour les locaux, les expats et un peu les touristes. Ici on trouve une carte typiquement zanzibarite composées de plats swahili comme le poisson en croute de coco. Mais aussi des brochettes, des salades et le matin la possibilité de se faire servir un copieux petit déjeuner. C’est un endroit où certains semblent s’être installés pour la journée, dégustant le spiced coffee ou tea tout en palabrant des heures durant. C’est aussi une adresse très bon marché. Bref à tenter !

Emersons Tea House

Situé sur un des plus beaux rooftops de la ville, Emerson Tea house vous invite au voyage avec un menu fixe ( végétarien ou non) différent pour le lunch ou le dîner. L’espace est limitée et les réservations souhaitables. Vous pourrez choisir de manger assis sur des coussins ou à table. Le service est extrêmement agréable et la nourriture délicieuse. Probablement notre meilleure expérience de la nourriture swahili parce qu’ici en plus du goût, la présentation est aussi impeccable. Si on avait pu, on y serait retourné un soir pour le menu 7 courses. Ce sera pour notre prochaine visite !

 

Zafarani

Découvert par hasard, ce restaurant était situé près de notre hôtel. Un cadre très joli, une carte originale et qui mélange saveurs de Zanzibar et cuisine plus continentale. Le burger aux crevettes était très bon et le riz pilaf façon zanzibar aussi.

Masa

Un petit bout de Japon au cœur de Stone Town. Sushis, sashimis, mais aussi teriyaki, ici on voyage. Cette petite terrasse avec vue sur Kenyatta Road est une belle surprise, un bon rapport qualité prix et de la super bonne nourriture réalisée avec finesse et des ingrédients adéquats. Nous nous sommes régalés. Juste à côté se trouve un autre restaurant qui lui offre des tapas que nous n’avons pas testé mais qui apparemment vaut aussi le détour.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s