Crossing lodges : le safari family friendly près de Johannesburg

Le Limpopo, c’est une destination que tout aventurier et amateur d’authenticité saura apprécier à sa juste valeur. Loin des foules du tourisme de masse qui parfois nuit à l’environnement merveilleux des parcs de conservation, le limpopo est idéal pour ceux qui souhaiteraient découvrir le safari de façon authentique.

Il faut l’avouer, l’agglutination de touristes en certains lieux phares de l’Afrique, atténue le charme d’un voyage que l’on s’imagine comme l’incarnation de l’aventure et de l’immersion dans la solitude de la nature.


Ce désappointement, les touristes réfractaires aux foules ne risquent pas de le ressentir lors d’un voyage au Limpopo, car la province est quasiment désertée par les touristes, et ce, bien qu’elle ait pratiquement les mêmes trésors à offrir. Le Limpopo abrite en effet une très grande réserve naturelle où gambadent les zèbres, les girafes, les lions, les éléphants et autres animaux mythiques de la savane africaine. Le tout à un peu plus de 3 heures de Johannesburg.
Plusieurs lodges existent, mais si vous êtes en famille, je ne peux que vous recommander de choisir le merveilleux Elephants crossing in Welgevonden.



Ce petit lodge aux dimensions et à l’esprit familial nous a complètement subjugué. Vous serez accueilli à l’une des entrées de Welgevonden puis emmener dans leur véhicule vers le lodge. L’aventure commence dès ce moment et vous croiserez déjà des tas d’animaux. Herbert, le guide, a une connaissance incroyable du parc et de sa faune et flore. Du coup même quand nos amis les animaux se faisaient discrets, nous apprenions des choses.



Le lodge est situé un peu en hauteur et surplombe une petite plaine d´acacias où les éléphants aiment passer. A votre arrivée, l’équipe de l’hôtel vous attend avec un petit verre et si c’est l’heure du lunch un repas déjà prêt. J’ai été extrêmement surprise par la qualité des repas durant notre séjour. On ne vous donne pas seulement à manger, on vous offre une expérience qualitative et gourmande.

Nous avons ensuite découvert notre villa. Le lodge est composé de tentes de glamping et d’une villa avec deux chambres, idéale pour les familles. La décoration autour des pierres, du bois est sublime et chaleureuse. Chaque chambre dispose d’une salle de bain avec baignoire sur pieds et d’une douche extérieure. Et sur la grande terrasse, un jaccuzi vous attend !

Autant vous dire, que l´émerveillement est au rendez-vous.

Dans votre séjour, plusieurs game drive sont prévus. Avant l’aube, l’après-midi ou même de nuit car dans la savane, chaque heure à ses avantages. Et vous le découvrirez. Tout est aussi fait pour rendre l’expérience confortable : couvertures, bouillottes et poncho pour la fraîcheur matinale et nocturne, petit snack avec thé, café, chocolat chaud et des grignotages. Herbert communique régulièrement avec les rangers et vous serez capables de vraiment voir de nombreux mammifères.
De retour au lodge, vous pourrez admirer le coucher de soleil en dégustant un bon verre de vin puis vous dînerez dans la pièce commune ou sur le deck. Et si vous êtes chanceux comme nous, un éléphant ou plusieurs viendront peut-être vous saluer. Car comme son nom l’indique, le éléphant crossing est sur le chemin de ces énormes et magnifiques pachydermes. Frissons garantis de les voir si près. Une expérience inédite et inoubliable.



Vous l’aurez compris, le éléphants crossing est une destination unique et idéale pour un safari en famille loin des foules. De plus le Welgevonden est un parc malaria free. Un petit plus toujours rassurant pour un premier voyage avec des enfants !


Quand y aller ? Le printemps et l’été sont les plus cléments niveau climat, ça correspond à la période de octobre à avril. Nous y étions durant l’automne et c’était très frais. L’avantage évidemment c’est que les tarifs baissent et si on est bien équipés le froid se gère.

Comment accéder à Welgevonden ? L’avion est une option mais si on souhaite une empreinte carbone plus raisonnable, le parc est aisément accessible en voiture depuis Joburg.


A partir de quel âge emmener des enfants ? Honnêtement : tous les âges. C’est une aventure fascinante et ils sont toujours subjugués même les plus turbulents. Changer des couches dans le véhicule safari peut être sport du coup peut-être l’âge de la propreté serait une bonne base.

Email:reservations@crossinglodges.com 
Reservations Office Number: +27 87 056 9937 

http://www.crossinglodges.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s