Inzu Lodge : glamping à Gisenyi

Le Rwanda est une destination chère , du moins, c’est sa réputation . Mais c’est une réputation pas totalement exacte et Inzu Lodge en est une parfaite illustration. Situé a Gisenyi, ce lodge glamping vous offre une vue à couper le souffle, des chambres confortables et un bon resto! Le tout pour des prix défiants toute concurrence.

Situé en hauteur par rapport au lac, le lodge a été construit à flanc de collines. Ici, des tentes améliorées vous attendent. Chacune d’elles peut heberger une a quatre personnes et vous offre des lits dignes, voir meilleurs, qu’a l’hotel. Chaque chambre a l’électricité mais aussi une jolie terrasse. Les sanitaires sont partagés mais rassurez vous , il y en a plusieurs et on ne fait pas la file.

Lorsqu’on arrive à Inzu Lodge, on découvre avec enchantement un jardin merveilleux. Des plantes partout, et je ne sais pas ce qu’il en est pour vous, mais moi, ça m’apporte déjà beaucoup de sérénité. Après l’accueil, qui sert aussi de petite boutique souvenirs, vous trouvez le restaurant.


Cet espace commun vous offre des fauteuils où vous reposez en admirant le majestueux lac Kivu et aussi des tables pour luncher et dîner.
Le menu a été revampé récemment, et j’ai apprécié la variété qu’il offre. La salade tabouleh était exquise, les brochettes aussi. Le petit déjeuner est lui aussi très bon. Il n’est pas inclus dans le prix de la nuit mais comme c’est un petit dej à la carte, avec des prix plutôt très démocratiques, ce n’est absolument pas un souci.

Parlons maintenant des tentes, car après tout lorsqu’on séjourne quelque part, comment on y dort compte énormément n’est-ce pas ? Et ce fut je crois la plus jolie surprise pour moi. Dans chaque tente, des lits ont été installés et les matelas sont hyper confortables. Je le précise car parfois, même dans des lieux plus chic, on ne dort pas aussi bien à cause d’une literie limite (matelas trop dur ou trop mou, mauvais coussin). Ici ce n’est pas le cas, la literie est excellente.

Au réveil, la vue est d’une beauté difficilement descriptible. C’est un peu comme se réveiller et admirer un tableau.

Les sanitaires sont communs mais, il y en a plusieurs et non pas un seul sanitaire pour tous les logements. Douche chaude, toilettes sèches, le tout extrêmement bien aménagé et propre. Près du restaurant, il y a aussi des sanitaires plus classiques.

Inzu Lodge est véritablement une petite pépite, qui vous permet de loger confortablement à des prix tout doux. Idéalement situé à Gisenyi, c’est un lieu où vous apprécierez vous reposer une ou deux nuits. Idéal aussi en famille car chaque tente peut loger jusque 4 personnes.

Vous l’avez compris, je vous recommande ce lieu qui est un véritable coup de cœur. Que vous y alliez seul, en couple, entre amis ou en famille, ce petit coin de paradis devrait vous enchanter ! Et pour d’autres bon plan petit budget, je vous remets le lien de mon guide.

Inzu Lodge Instagram

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s