Loger au parc national d’Etosha

Le parc d´’Etosha est un incontournable lors d’un séjour en Namibie.  Et vous y passerez minimum 2 nuits si vous souhaitez l’explorer. Il est possible de loger à l’intérieur du parc mais nous avions fait le choix de loger dans deux lodges proches de l’entrée . Nous avions stratégiquement choisi un hôtel vers le nord est du parc et un autre au sud afin d’explorer Etosha du nord au sud.

Notre premier lodge est un lieu absolument extraordinaire.  King Nehale lodge, situé sur les terres de ce mythique héros Namibien, est situé à  quelques minutes de l’entrée nord. Lorsque vous arrivez,  vous croiserez le trône du Roi Nehale et apercevrez au loin le lodge . 40 chambres,  individuelles avec leur piscine privative et offrant une vue sur les plaines à couper le souffle. Chaque chambre rend hommage à l’´héritage culturel local. La vache sacrée (oui comme au Rwanda) mais aussi les couleurs des tenues traditionnelles ont été intégrées dans la décoration. Chaque chambre bénéficie d’une très grande baie vitrée,  permettant d’admirer la vue. Une grande salle de douche vous y attend avec des produits cosmétiques spécialement fabriqués pour ce lodge en utilisant une des fleurs locales. Le genre de petits détails qui me plaît !

Le restaurant, le bar et la réception sont au centre du lodge. Comme pour les chambres, tous les détails sont un hommage à la culture  Owambo. Le lustre est composé de coupes en bois gravé , la vache est représentée de plusieurs façons dans les meubles,  les tons sombres sont contrastés grâce aux très larges baies vitrées et la vue vous permettra d’admirer le coucher du soleil tous les soirs!

Petit déjeuner et dîner sont des buffets offrant des mets locaux et plus internationaux.  Le lunch est à la carte et en option. Le lodge organise aussi des activités en extra, comme le game drive avec un guide plutôt bien calé!

On a adoré les chambres et ces couleurs chatoyantes, le confort est incroyable, tout a  été pensé pour que vous vous sentiez comme des reines/rois.

Notre second lodge a Etosha était le Safari Lodge, toujours avec Gondwana Collection ! Un peu plus classique dans son architecture, ce lodge compte lui aussi 40 chambres, disposées en arc de cercle autour du lobby/restaurant.
Les chambres sont idéales pour les familles avec un lit double et deux lits simples. Les lits donnent sur la terrasse depuis laquelle vous pourrez admirer les magnifiques acacias de la région.

Ici la décoration est très lodge : cuir, bois,  représentation d’éléphants mais sans que ce soit kitch. C’est sobre et très joli. L’atout principal de ce lodge c’est aussi cet incroyable deck en bois lié au restaurant depuis lequel les couches de soleil sont exceptionnels. Après une journée de safari se poser là c’est juste la cerise sur le gâteau !

Comme pour King Nehale,  le petit déjeuner est un buffet,  le dîner peut être à la carte ou un buffet selon le nombre de résidents présents.

Une piscine offrant une vue époustouflante vous attend aussi.  Attention durant l’hiver austral les piscines sont vraiment TRÈS froide ! Mais les plus braves s’y aventurent quand même !

Dans ces deux lodges, vous apprecierez l’aspect family friendly , l’agencement de l’hotel qui offre des vues spectaculaires au coucher du soleil et la localisation ideale prcohe du parc Etosha. Chacun de ces hotels vous offrent aussi la chance de pouvoir visiter le parc avec l’un de leur guide. Je vous le recommande vivement d’ailleurs!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s