Palm Beach Resort : petit paradis à Gisenyi

Le Rwanda est un petit pays qui regorge d’endroits tous plus beaux les uns que les autres (non je n’exagère pas). Et même après 5 années à vivre ici, je continue de découvrir ou de redécouvrir des jolis endroits. 
A trois heures de route de Kigali, aux bords du majestueux lac Kivu, se trouve la ville balnéaire de Gisenyi. Un des plus jolis coins du Rwanda, où on se laisse emporter par la sérénité et la beauté. Le long du majestueux lac Kivu, on retrouve plusieurs adresses sympathiques comme le Paradis Kivu Resort ou encore le Inzu Lodge. Aujourd’hui c’est d’une autre petite adresse que j’affectionne particulièrement dont je vais vous parler : le Palm beach Resort.
 

 

Certains hôtels sont situés au centre de la petite ville de Gisenyi comme le Discovery dont je vous parlais ici, d’autres comme le Palm Beach se trouve un peu plus loin, après la brasserie de Rubavu. Le Palm Beach hôtel est, à mon humble avis, l’une des meilleures adresses sur Gisenyi. Le rapport qualité prix est excellent, et je vous avez d’ailleurs déjà parlé de cet hôtel dans mon article sur voyager au Rwanda sans exploser son budget. Ici dès votre arrivée, vous comprendrez pourquoi les propriétaires ont choisi de le nommer Palm Beach. Un immense jardin au bord du lac, qui ressemble au jardin d’Eden et où de nombreux palmiers vous attendent. On est directement transporté dans une atmosphère tropicale bucolique. Au loin, les bateaux des pêcheurs ou de plaisance et les collines verdoyantes. C’est une carte postale absolument parfaite d’une des plus belles régions du Rwanda. 
L’hôtel compte une dizaine de chambres, séparées en deux catégories. Les bungalows modernes et les bungalows africains. Pour les amateurs de douches à ciel ouvert, de constructions en pierres de volcans, le bungalow africain sera l’option à choisir. 
Pour les autres, le bungalow moderne offre des larges chambres plus classiques dans la déco mais tout aussi confortables. Il y a systématiquement 3 lits dans chaque chambre , un simple et un double, ce qui est plutôt pratique si vous voyagez en famille. La déco aux tonalités africaines est sobre mais bien pensée. Rideaux en pagnes, petits artisanats made in Rwanda. Les bungalows africains sont situés près de la petite plage , où quelques transats vous attendent.
Palm Beach
Palm Beach Hotel
Le matin le petit-déjeuner vous sera servi dans le jardin avec vue sur le lac si le temps le permet. Un petit déjeuner complet, composé d’une délicieuse assiette de fruits, d’une omelette de votre choix, de pain, d’une boisson chaude et d’un jus de fruit frais. Le personnel est aux petits soins et particulièrement avec les enfants. Lors d’une de nos précédentes visites, ils ont pris le temps d’initier nos enfants à la pêche. Ils nous ont aussi informés que les repas prenaient un peu de temps et qu’on pouvait anticiper notre commande afin de ne pas attendre trop longtemps. Peu d’endroits pensent à le signaler et du coup on se retrouve dépourvu mais pas ici et c’est appréciable. La carte de restauration est variée, offrant des salades, des sandwiches mais aussi des plats plus élaborés. 
Palm Beach Resort Gisenyi
Palm Beach Resort Gisenyi
Palm Beach Resort Gisenyi
Kivu lake in the morning
Gisenyi
Lac Kivu

 

Entre cette situation idéale, la vue magnifique depuis le jardin de palmiers, le service aux petits soins, les repas copieux, et les chambres confortables, le Palm Beach hotel est un excellent choix si vous séjournez du côté de Gisenyi. Ici tout est calme et volupté, douceur et beauté. Un endroit ideal pour se relaxer, se retrouver et se reposer. Le calme ne sera interrompu que par les chants des pêcheurs au lever du soleil et à la tombée de la  nuit.
La chambre dans le bungalow moderne vous reviendra à 80USD petit-déjeuner inclus (Chambre triple). 
Pour les contacter : WhatsApp +250 785 695 577

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s