Les jardins enchanteurs de Babylonstoren

Grâce à climat type méditerranéen et une terre fertile, les vignes s’épanouissent dans la région de Stellenbosch. C’est au XVIIeme que les huguenots viennent y développer la viticulture. ils en feront une industrie vitale de la région. Aujourd’hui encore c’est le vin qui attire principalement les touristes dans cette superbe région. Je ne sais pas combien de vignobles il y a mais ils sont nombreux. La plupart des grandes Wine farms offrent aussi de superbes restaurants. Autour du vin s’est développée la culture gastronomique et la slow food avec des producteurs de proximité, des produits simples mais travaillés brillamment . Nous avons passé deux journées dans la région et visité 3 vignobles, et aujourd’hui je vous présente Babylonstoren, mon coup de cœur !

Cet endroit nous avait été vivement recommandé à plusieurs reprises et par différentes personnes. Ici on fait du vin bien sûr mais pas que ! Le site compte trois restaurants, produit aussi son huile d’olive et son miel . Dans cette très pittoresque winefarm on trouve aussi un spa, un hôtel, une boulangerie, une boutique, les vignobles et… un magnifique jardin qui sert de potager et verger pour les différents restaurants de la ferme . Tous les matins, à 10h vous pouvez participer à la visite du jardin. Vous y apprendrez plein de choses sur les plantes indigènes comme l’elephant bush, les oliviers, les pommiers, les betteraves… Vous verrez aussi les cuisiniers venir cueillir ce dont ils ont besoin pour leur menu. Chaque restaurant se fournit uniquement dans ce jardin, c’est juste magique non ? Les viandes proviennent pour la plupart des différents élevages de la ferme. En terme de circuit court, on peut difficilement faire mieux et les restaurateurs que nous sommes étions emballé par ce si joli projet farm to table !

Durant la visite, vous vous baladerez dans les allées, le labyrinthe de cactus, vous goûterez différentes choses à l’aspect parfois peu commun et au goût surprenant, comme l’éléphant bush, une succulente qui goûte un peu le cresson , et vous serez ébloui par la beauté de cet endroit. Cet écrin est une pure merveille et j’aurais pu y rester encore des heures. Après la visite vous aurez le choix de manger sur place dans l’un des trois restaurants. Nous avions choisi de prendre le petit déjeuner avant la visite et comme celui ci s’est avéré gargantuesque, nous avons zappé le lunch.

Le petit déjeuner est un buffet qui est servi jusque 9h30 dans Babel, le restaurant le plus proche de l’entrée. La salle est superbe avec son carrelage blanc et sa tête de taureau, ses chaises transparentes et ses longues tables en bois.

Ici tout est soigné. La nourriture pour commencer qui provient du jardin et des élevages, œufs, miel, pain, viennoiseries, bacon, fruits, charcuterie, olives, légumes tout est d’ici et absolument délicieux. J’aurais pu manger les figues fraîches sans jamais m’arrêter, mettre leur délicieux miel sur tout, plonger dans le bol de granola et embarquer les pots d’olives ! Vous avez accès au buffet froid et ensuite un serveur vous proposera de choisir votre assiette chaude. Nous avions opté pour l’assiette de la ferme.

instasize_190420075609.png

Au delà de ce délicieux petit déjeuner extrêmement copieux, la salle où l’on déjeune est superbe. Hauts murs blancs, baies vitrées, petite cour intérieure protégée du soleil par les vignes. Tout est blanc, épuré, j’ai adoré l’utilisation des boîtes de labo comme contenant pour le sucre, le sel, les confitures du jardin.

Le service était impeccable, et très kid-friendly.

Mon seul regret concernant babylonstoren aura été de ne pas avoir pu y luncher faute d’appétit !

C’est un endroit où j’aimerais revenir et loger afin de pouvoir profiter de la magie de l’endroit plus longtemps.

Si vous y restez plus qu’une demi journée , n’hésitez pas à participer à l’un de leurs workshops, les ateliers sont très variés et originaux.

Le Jardin de Babylonstoren
Les fleurs locales et indigènes
1970-01-01 02.00.00 315.jpg
Babylonstoren
Le jardin semi-aride
Les jardins de Babylonstoren
Farm shop in Babylonstoren
Babylonstoren boutique
Le potager
Les jardins de Babylonstoren
L'huile d'olive de Babylonstoren
Les jardins de Babylonstoren
Le beurre fermier
Babylonstoren Farm

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s