3 adresses gourmandes à Diani Beach

(Let’s talk about food baby, let’s talk about food and me ! ) Si vous comptez passer par Diani, voici quelques adresses où l’on s’est RÉGALÉ. L’une d’elle, est un peu fancy, les autres très simples aka les fameux bouibouis adorés ; toutes ont en commun d’offrir des plats délicieux, et de nous avoir offert ce petit truc merveilleux que la nourriture peut toujours offrir quand elle est bonne : de la joie.

Étant au bord de l’océan, nous avons mangé uniquement du poisson et des fruits de mer, je serai donc incapable de vous dire où manger un bon steak !

Colobus Shade : cette adesse m’a été recommandée chaudement, et franchement à raison. Le colobus shade c’est une petite adresse sans prétention, sous un arbre, une terrasse et à l’intérieur un deuxième espace où l’on peut s’installer. La carte est minimaliste et perso ça me rassure toujours les petites cartes (meilleure gestion des stocks et sûrement des recettes maîtrisées). Grosso modo fruits de mer ou poissons grillés ou frits, et un ou deux plats swahili. On a choisi le plateau de fruits mer et un taffi grillé, le tout accompagné d’une salade, d’un riz à la noix de coco et de pommes de terre rissolées. Et on on a nettoyé le plat. La cuisson était impeccable, ici pas de côté caoutchouteux ou trop grillés, c’était juste parfait. Au total l’addition était de 23 dollars, boisson incluses. La bonne affaire ! Un peu de patience, il faut compter 30 à 40 minutes pour que votre commande arrive.

My kind of place

À 100 mètres de Colobus Shade, en allant vers la plage, vous trouverez Mwaepe fisherman. Ici c’est bouiboui aussi mais avec une vue s’il vous plaît, et quelle vue ! La carte est similaire à celle de colobus shade. On a repris un plateau de fruits de mer et c’était très bon. Sur la carte, on parle de grillades et beurre à l’ail, il était très léger. Amoureuse de beurre à l’ail j’en aurais mis 5 fois plus mais à part ça… Rien à redire de nouveau. Et la vue les amis pendant ce lunch, quel luxe !

Le salty squid, restaurant lié à l’hôtel Kenyan ways et à l’école de kitesurf H20 extreme. Déco coloré, vue sur une des plus belles plages du coin, palmiers partout, c’est très accueillant, et on peut y manger du petit déjeuner au dîner. La carte mêle plats swahilis et quelques classiques de bistro /pub : burgers, salades, un brunch le week-end.

Et, parce qu’on est un peu obsessionnel, on a choisi fruits de mer encore, et quel régalade. Les crevettes au beurre à l’ail étaient, ici, noyées dans le beurre, la salade pawpaw et son supplément de crevettes pleine de saveurs. On a aussi testé les crevettes swahili et le thon snacké au sésame avec sa sa salade de mangue. BONHEUR ! Pour le dessert, on a pris un banoffe , l’idée était de partager avec les filles et elles ont refusé. Du coup, ça veut dire que le dessert était délicieux !

Voilà mes trois coup de coeur, cela dit on a bien mangé partout, et il y a pas mal d’adresses quand même pour un si petit village dont au moins 3 pizzerias pour ceux qui sont moins fruits de mer que nous !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s