Sukuma House à Diani Beach

Nous avions prévu de retourner à Diani en avril, puis comme tout le monde le sait, en avril on était tous chez nous et les frontières étaient fermées. J’avais trouvé cette charmante maison d’hôtes, Sukuma et quand on a décidé, un peu sur un coup de tête de s’envoler en septembre, ça faisait sens de recontacter notre hôte. Cette maison à l’architecture typiquement swahili m’avait tapée dans l’oeuil sur les photos et je ne fus pas déçue en la découvrant à notre arrivée.

Nous avons loué la partie qui compte 2 chambres, une grande terrasse et qui est située à l’étage. L’espace est parfait pour 4 personnes. Si vous êtes plus nombreux, Sukuma peut aussi être louée dans son entièreté. Lors de notre séjour, Elodie la charmante propriétaire et sa famille étaient présents. Cela dit, on ne se croisait que si on le voulait donc ne craignez pas pour votre intimité ou indépendance, la maison est conçue pour qu’on puisse être très tranquille.

Sukuma n’est pas situé sur la plage, mais à 5 minutes de marche de celle-ci. C’est aussi à 400 d’un des supermarchés de Diani, de banque, et de petits magasins. Bref une situation que je qualifierais d’exceptionnelle et très pratique. De plus, ce airbnb vous offre aussi l’accès à une superbe piscine. Et avec les chaleurs de la côte est kenyane c’est juste un grand must!

Sukuma House Diani Beach

La maison est à côté de la route principale mais vous ne souffrirez pas du bruit, car entre la route et la maison, il y a ce magnifique et luxuriant jardin plein de palmiers. De la terrasse, où nous passions principalement notre temps, c’est juste super agréable. La maison est très ventilé naturellement grâce à cette architecture si bien pensée et les nombreuses ouvertures. On a dormi comme des rois même sans climatisation et les lits sont très confortables. Que ce soit pour 2 nuits ou 9, comme nous, Sukuma est idéal comme pied à terre sur Diani. Près de tout et pourtant très calme. J’ai adoré la déco , les jolis objets en bois ou encore les objets du quotidien transformés en applique ou bibliothèque.

Tous les deux jours, Milicent passera nettoyer l’appartement, elle peut aussi vous donner plein de petits conseils . Absolument adorable et attentive.

Elodie, la propriétaire, elle pourra vous aider pour trouver un taxi qui vienne vous prendre à Mombasa ou organiser des activités, elle connait super bien Diani et les différentes agences de tourisme du coin.

Pour réserver deux options: via facebook ou via airbnb.

A peine rentrée, je rêve déjà d’y retourner, alors profitez-en bien si vous y allez !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s