Le Brandy Bus , un Airbnb insolite à Nairobi

Si je vous dis qu’à Nairobi, il existe un bus anglais au fond d’un superbe jardin et que ce bus peut accueillir jusque 6 personnes pour y loger, me croyez-vous ? Je vous avoue que même moi en découvrant cet endroit j’ai douté. Et pourtant, le Brandy Bus existe et je vais vous expliquer en quelques mots pourquoi vous aller adorer réserver ce logement !

Situé à Karen, un joli quartier un peu décentré de Nairobi, où vous trouvez d’excellents restaurants et des tas de lieux à visiter, le Brandy Bus vous séduira dès votre arrivée. Repeint en vert et blanc, posé dans un superbe jardin, agrémenté d’une jolie terrasse, c’est forcément le coup de cœur. En tout cas, ce le fut pour nous.

L’intérieur est étroit (enfin comme un bus quoi) mais à été aménagé avec tellement de soin, qu’on s’y sent très bien. Un salon, une petite cuisine, une salle de douche plutôt grande, et à l’étage 2 lits queen size. C’est cosy, chaleureux. Et décoré dans un style que j’affectionne et que j’appelle afro boho chic! Toutes les pièces ou presque de la déco sont d’ailleurs made in Kenya et dans le livre des invités, vous trouverez les différentes adresses où acheter ce qui vous plaît. Si seulement nous avions passé plus de temps, je pense que j’aurais tout ramené !

Le livre des invités vous donnent aussi quelques adresses, choisies avec soin par notre hôtesse, Karen. Où manger, que faire, que voir, quel taxi contacter. On est reçu comme des amis et ça pour moi, c’est vraiment la petite touche que j’apprécie chez les super host airbnb !

Dans la cuisine, vous disposez du nécessaire pour vous préparer à manger, d’un frigo, d’une jolie vaisselle. Vous pouvez manger sur le petit bar ou profiter de la jolie terrasse ombragée. Sur la terrasse, il y a même une cheminée car ici les nuits sont super fraîches.



La cuisine et le coin bar

La salle de douche a été ajoutée au bus, elle est plutôt d’une taille correcte, et la aussi de jolis produits made in Kenya vous attendent. En prenant l’escalier qui est juste à côté, on arrive à l’espace chambre. Deux lits queen size avec moustiquaire, séparés pour un peu d’intimité. Il y a de la poésie encadrée, et des livres sur le Kenya ou qui parle du Kenya. On a tous dormi comme des bébés et les petites fenêtres le matin vous offrent une vue magique sur les arbres de ce somptueux jardin.





Le plus dur avec le Brandy Bus c’est de le quitter, c’est tellement agréable ce côté tiny house qu’on a envie de rester et d’en profiter. Si vous souhaitez réserver, contacter Karen via la page Instagram du Brandy Bus ou via airbnb. Ce logement insolite plaira autant aux grands qu’aux petits ! En ce qui me concerne, cette adresse est mon premier choix pour un prochain sejour .

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s