Akagera Rhino Lodge : l’écolodge tout confort

A quelques minutes du parc de l’Akagera, le Rhino lodge est un écolodge à budget modéré qui vous offre une vue époustouflante sur le Lac Ihema et le parc . Ici , on trouve tout le confort nécessaire pour une famille et avec un budget plutôt intéressant . Toutes les chambres sont indépendantes, et donnent l’illusion à chaque client d’être seul au monde au milieu de la nature. L’accueil est très chaleureux et l’équipe se fera un plaisir de vous aider à organiser votre séjour.

A votre arrivée , vous pourrez découvrir la vue splendide depuis le deck qui sert de restaurant. En face de vous le lac Ihema et les toits des différentes chambres. Au Rhino lodge tout a été construit en utilisant les matériaux locaux. Le bois principalement, mais aussi la pierre. Les chambres sont situées face au lac, mais distantes les unes des autres.

 

Nous avions choisi de prendre le chalet familial , black mamba de son petit nom , qui se compose de 2 chambres et une salle de bain. Pour les enfants , un lit superposé ( double en bas donc 3 enfants peuvent loger aisément) , pour les parents un lit king size avec vue sur la terrasse et plus loin le parc. La salle de douche est basique et tous les soirs ou matins , l’équipe se charge de remplir le tank d’eau chaude pour ceux qui sont peu friands des douches froides .

Akagera Rhino Lodge
Chambre Mamba

De la terrasse, vous pourrez admirer le magnifique lever de soleil chaque matin car elle est située plein est. La vue est incroyable. Le calme aussi. A part les oiseaux ,il n’y a absolument aucun bruit . Autant vous dire qu’on a super bien dormi.

Le petit déjeuner est inclus dans le prix de la chambre et vous le composez en choisissant la cuisson de vos oeufs et l’heure à laquelle vous souhaitez le prendre. Pareil pour les autres repas, vous faites votre choix et donnez l’heure à laquelle vous souhaitez manger. Le menu est simple et bon. L’hotel peut aussi vous préparez vos lunch packs pour le safari .

En moyenne comptez 80 usd la nuit, 100usd pour le chalet familial petit déjeuner inclus. Un rapport qualité-prix excellent pour cette adresse que je vous recommande vivement. Y compris si vous ne visitez pas le parc, car ici venir se reposer et prendre un bol d’air frais est aussi une option, un joli staycation à deux heures de Kigali ça ne se refuse pas ! C’est aussi une adresse 100% rwandaise , des propriétaires à l’équipe. Je vous le recommande vivement et je l’ajoute aux adresses petit budget ici!

(Les matins et les nuits sont très frais, n’oubliez pas d’emmener votre petite laine!).

 

Rhino lodge website 

Instagram Rhino Lodge 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s