Ruzizi tented lodge : la petite perle de l’Akagera

Il y a des endroits dont parfois j’aimerais ne pas parler. Juste pour les garder rien que pour moi. Des endroits qui étonnamment ne sont pas très plébiscités, et qui pourtant offrent des prestations exceptionnelles tout en restant payables. Bien sûr, ça reste un certain montant à débourser, mais pour ce que vous recevez en terme de plénitude et de qualité de qualité de service, c’est encore très abordable. Le Ruzizi Tented Lodge est un écrin au cœur du superbe parc de l’Akagera. Un endroit où vous êtes l’invité privilégié d’une nature époustouflante. Un lieu magique et absolument magnifique où le temps s’arrête. A quelques heures de Kigali, vous pouvez vous offrir un moment exceptionnel très « Out of Africa » .

 

Dès votre arrivée, la magie commence. L’accueil et sa terrasse construits autour de troncs d’arbres, le lac que vous pouvez admirer depuis chaque chambre et surtout depuis le deck. Ici, tout à été fait pour fondre le Lodge dans son environnement. Du bois partout, et des tentes en semi-dur, des chauffe-eaux solaires, pas de bouteilles en plastique, pas d’écran, c’est l’endroit idéal pour déconnecter. C’est aussi l’endroit idéal pour se détendre après un tour du parc. Depuis peu, le Ruzizi offre même une salle de massage où vous pourrez découvrir les bienfaits d’un massage into the wild.

 

En ce qui me concerne, et étant résidente au Rwanda, cet endroit je m’y rends pour me reposer et pas spécialement comme point de départ d’un game drive. J’aime profiter du calme et de la beauté du lieu. C’est aussi un lieu parfait pour les amoureux, une jolie destination pour un week-end sans les enfants ou pour fêter un anniversaire.

Le lodge compte 10 tentes et n’est pas accessible aux familles avec des enfants de moins de 6 ans. Personnellement je pense même que jusque 8 ou 9 ans l’endroit peut ne pas convenir.

Chaque tente est isolée des autres via une petite passerelle en bois, offre une terrasse, un lit  et une salle de douche. L’une des tentes, joliment nommée la Tree tent offre un espace plus vaste et une baignoire. Cette chambre est juste une pure merveille! Depuis les fenêtres de votre tente vous avez vu sur la nature. Vous entendez les hippopotames dans le lac, les singes qui courent partout, les oiseaux. Soyons honnête, la première nuit peut susciter quelques petits réveils nocturnes. Mais on s’y fait très vite et on y dort ensuite paisiblement.

Je recommande d’y passer deux nuits. Une c’est déjà bien mais deux… C’est parfait.

Contrairement au Karenge Bush Camp dont je vous parlais ici le Ruzizi offre un degré de confort bien plus important : électricité, vrai lit, salle de bain dans la tente, espace commun plus agréable et confortable et la vue sur le lac. La différence de prix est donc totalement justifiée ( dans cet article je vous donne tous les détails des prix des logements et entrée du parc). D’autre part, durant la basse saison le Ruzizi offre des réductions significatives sur ses prix. La basse saison s’étale de novembre jusqu’au 14 décembre inclus et la suivante sera d’avril à mai. C’est évidemment durant ces périodes que j’aime y aller. Même si c’est aussi la saison des pluies, mais les averses ne durent que rarement, rafraîchissant l’atmosphère et offrant un ciel d’une beauté difficilement descriptible.

Le Ruzizi Tented Lodge est à mon humble avis l’une des plus belles adresses du pays, de part son concept glamping unique mais aussi et surtout de part ses prestations. L’équipe qui y travaille est incroyable et participe à rendre votre séjour mémorable.

Les chambres sont d’un confort digne d’un hôtel. Les repas, menu unique mais changeant chaque soir et lunch avec une carte assez réduite, sont très bons. Et quand le temps le permet, vous les dégusterez sur le deck , avec le lac, le feu de bois et les bruits de la savane en fond sonore .

 

 

Pour les contacter, vous pouvez utiliser leur adresse mail ou les appeler, il vous suffit de cliquer ici. Anticiper votre séjour, l’endroit peut très vite être rempli étant donné la capacité réduite.

2019-12-01 08.27.00 2.jpg
Lunch avec vue
Ruzizi Tented Lodge
Diner au feu de bois
Ruzizi Tented Lodge
accès tente
Ruzizi Tented Lodge
Vue depuis le deck
Ruzizi Tented Lodge
Ruzizi Tented Lodge
Ruzizi Tented Lodge
Ruzizi Tented Lodge
Ruzizi Tented Lodge
tree tent

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s