Rwiza Village à Kibuye

Situé au bord du majestueux lac Kivu, dans la ville de Kibuye, Rwiza village est une des options les plus charmantes de logement de cette jolie ville balnéaire, avec un rapport qualité-prix plutôt très compétitif. Quand vous arriverez sur le site de ce petit hotel, vous serez ébloui par la vue. Ici, les petites cabanes font toutes faces au lac et depuis chaque terrasse vous pourrez admirer la beauté de celui-ci. Cela fait plus de 4 ans que nous vivons au Rwanda, et très honnêtement , je ne sais pas si un jour je me lasserai de ces vues du lac Kivu .

Kibuye est situé à environ 3 heures de Kigali, ce qui en fait aussi une option idéale pour une petite échappée en mode staycation.

Rwiza Village est un petit hôtel très charmant , 8 cabanons vous y attendent, construits dans les matériaux locaux de la région, bois et chaume, et décoré avec simplicité tout en offrant le confort nécessaire avec une très bonne literie. C’est petit et cosy, on y vient pas si on aime les suites d’hôtels larges et les lits king size, mais plus si on est un amoureux des endroits simples mais qui offrent le luxe d’un paysage unique ainsi que si on recherche du calme et de la sérénité .

La terrasse du restaurant surplombe le lac, et vous pourrez y prendre vos repas. La carte est petite mais tout ce que nous avons goûté était très bon. Le service est un peu lent, donc soyez prévoyant et anticiper vos commandes, surtout si vous voyagez avec des enfants.

Le ponton vous donne accès au lac, pour y piquer une tête si vous le désirez ( attention certains s’y refusent par peur de la bilharziose, je n’ai pas de connaissances médicales donc à vous de vous renseigner, certains s’y baignent depuis des années sans souci d’autres ont eu l’infection , bref c’est à vous de voir !) ou faire un tour en bateau au coucher du soleil ou encore louer des canoës. Vous pourrez observer les pêcheurs qui quittent les rivages pour aller passer la nuit sur le lac, explorer les petites îles qui s’y trouvent, et rester sans voix devant la majesté de ces paysages, ce lac sublime et ces montagnes autour sont absolument merveilleux .

Les chambres, bien que petites , sont très confortables. Et se réveiller le matin avec une vue comme celle là c’est juste époustouflant. Le petit déjeuner copieux vous sera servi sur la terrasse, fruits frais, café ou thé, et des oeufs, classique et efficace.

 

Si vous souhaitez réserver Rwiza Village, je vous conseille de le faire via Booking, vous aurez une réduction de 10% en utilisant ce lien !

 

Une réponse sur « Rwiza Village à Kibuye »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s