Kibuye : la petite maison au bord du lac

Après 3 bonnes heures de route, arriver à Kibuye est toujours un plaisir. Le lac, l’atmosphère, et cette sérénité que vous offre cette charmante ville balnéaire sont une jolie récompense après une route un peu abîmée par endroit . À Kibuye vous pouvez loger à l’hôtel bien sûr, au Cormoran Lodge dont je vous parlais ici ou au Rwiza Village, que je vous présentais il y a quelque mois déjà . Mais si comme moi, vous voyagez en famille ou avec des amis, peut être préférez-vous la tranquillité d’une maison qui vous offre un espace plus grand qu’une chambre et une totale autonomie. Si c’est le cas, waterfront house à Kibuye est l’adresse qu’il vous faut ! Cette jolie petite maison se trouve au bord du lac à quelques minutes du centre et est proche de différents hôtels pour les jours où vous n’avez pas envie de cuisiner .

Dès l’arrivée, vous serez séduit par la vue. À gauche le lac, à droite la charmante maison blanche et sa terrasse. Pour accéder à la petite plage et au ponton, quelques marches à descendre. La vue est plutôt exceptionnelle, vous apercevez la presque île où se situe le Moriah Hill mais aussi en face, quelques unes des îles du lac Kivu. Le matin et le soir, vous pouvez admirer les pêcheurs, le ballet des pirogues et écouter leurs chants.

La maison compte 3 chambres avec lits doubles. Il est aisé d’y loger à 6 adultes et de rajouter un matelas éventuellement pour les enfants ou un lit de voyage. Une des chambres a sa propre salle de douche , les deux autres partagent une plus grande salle de bain avec baignoire.

Le salon est petit mais plutôt confortable avec ses larges divans, cela dit vous passerez sûrement plus de temps dehors que dedans. Une  salle à manger relie le salon à l’espace cuisine.

La cuisine est équipée du nécessaire pour pouvoir se préparer ses repas, du petit déjeuner au dîner. Si vous venez de Kigali, vous pouvez amener vos produits habituels sinon, au centre ville vous trouverez un marché couvert et des petits supermarchés avec les basiques pour cuisiner quelques repas durant votre séjour.

La maison est kids friendly mais attention à la partie plage et aux escaliers pour y accéder. Il nécessite de surveiller les tout petits et de ne pas les laisser seuls de ce côté.

Cette petite maison au bord du lac Kivu est un havre de paix, entourée d’une végétation luxuriante et vous offrant un calme difficilement égalable ! L’idéal pour décompresser, se reposer et juste profiter de la beauté de Kibuye.

Pour plus d’informations et réserver, vous pouvez contacter Scholastique, la charmante propriétaire, via Instagram en cliquant ici. La maison se trouve aussi sur Airbnb.