3 coffeeshops à ne pas manquer à Kigali!

En l’espace de 4 ans (lors de mon arrivée ici), la ville de Kigali a beaucoup évolué. Plus de restaurants, plus de coffeeshops, plus de bars, plus de boutiques. On est évidemment pas encore au niveau de Nairobi ou Johannesburg, mais tout doucement les choses changent et c’est agréable de suivre ces évolutions. A la base, les coffeeshops étaient plutôt vus comme un truc pour les touristes ou les expats, mais ça n’est plus le cas. J’ai régulièrement des fournisseurs ou mon comptable qui vont me proposer une réunion dans un coffeeshop plutôt qu’au bureau ! Le choix est désormais vaste, mais j’ai mes petites habitudes et aujourd’hui je vous en parle.

Inzora Rooftop café

Ma préférence à moi (et là je vous ai mis Julien clerc en tête non ?)! C’est le café où je me rends une fois par semaine minimum et ce depuis plus de 4 ans. Ce que j’aime à Inzora c’est évidemment cet espace derrière une libraire, où l’on peut donc combiner deux des meilleurs choses dans la vie : un bon café /thé et un bouquin. Mais je dois avouer, qu’une autre chose est m’attire chez Inzora : le chocolat bundt cake. Je lui vous une véritable addiction depuis 4 ans ! Le glaçage café chocolat y est certainement pour quelque chose! Ce joli café offre aussi une des plus jolies vues sur Kigali et probablement la meilleure carte de thé et tisane de la ville. Bref vous l’avez compris, j’aime tout ici: l’endroit, la déco, le menu (les limonades naturelles sont délicieuses) et le service toujours parfait . Puis si vous êtes à Kigali durant un week-end, le vendredi après-midi c’est apéro de 14h à 21h , avec au choix le cocktail du jour ou du vin et des bonnes choses à manger, tout en admirant le coucher de soleil sur la ville.

Inzora Rooftop café
Adresse :  Inside Ikirezi Bookstore 13, KG 5 Ave, Kigali

Neo café

Pas très loin de Inzora, dans le KBC building, vous trouverez la nouvelle adresse de Néo (l’autre se trouve en haut du Impact Hub à Kiyovu ). Un café bien connu des Kigalois avec deux adresses en ville et un chouette concept. Le café y est excellent, et le menu est plutôt sympa : French toast, œufs brouillés, salades et pâtisseries, vous pouvez y aller n’importe quand pendant la journée , il y a toujours quelque chose à se mettre sous la dent . Je vous recommande d’ailleurs leurs petites madeleines qui sont à tomber. Une joli déco en bois et un espace lumineux, c’est un super spot pour bosser ou donner un rendez vous à quelqu’un.

Café Néo 
Adresse : KN 5 road , in front of Kigali Heights

Question coffee

Incontournable bien sûr surtout si vous souhaitez suivre une Masterclass sur le café, une des activités que je vous recommande si vous venez à Kigali. Ce que j’aime ici, c’est justement cet amour du café, ou devrais-je dire passion . Chacun des employés s’y connaît vraiment et vous pourrez acheter un excellent café moulu ou en grain adapté à vos préférences . Ils servent aussi le meilleur chocolat chaud de la ville et les croissants et pains au chocolat de chez Baso Pâtissier, donc le combo est juste parfait!

Question Coffee
Adresse : KG 8 Ave, Kigali (en dessous du RDB)

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s