Mango Beach House, la petite perle de Jambiani

Situé sur la magnifique plage de Jambiani à l’est de l’archipel de Zanzibar , Mango Beach House est un petit hôtel de 6 chambres qui vous offre une prestation à prix modéré d’un très bon rapport qualité prix . Cet hôtel m’a été recommandé par Clio du blog Your Next Big Trip et je la remercie encore pour ce super bon plan ! Ici on est loin des chaînes d’hôtels aseptisées, on est reçu par une équipe adorable et l’ambiance est particulièrement conviviale . Kiddo, le propriétaire, est de Jambiani et j’adore l’idée de supporter un business local comme celui-ci. C’est aussi une question d’éthique, si c’est un sujet qui vous tient à coeur. Les resorts et All-in sont des business qui finalement profitent peu à l’économie locale. Tout est fait pour vous garder dans le complexe hôtelier / le club, et l’argent dépensé sort du pays que vous visitez à vitesse grand V ! C’est donc important d’y penser avant de réserver votre hôtel lorsque vous voyagez. Je suis donc heureuse de partager avec vous cette adresse absolument charmante et 100% tanzanienne!

Mango Beach House est une petite perle de simplicité et d’authenticité : construit dans l’esprit Swahili, laissant un bel espace commun aux clients et offrant l’une des plus jolies vues que vous pourriez espérer, vous y serez accueilli comme des rois par Kiddo et son équipe. Nous avons effectué nos réservations via e-mail et payé un acompte de 20% pour sécuriser la réservation. Quelques jours avant notre arrivée et comme nous arrivions en soirée, Kiddo nous a proposé de choisir le repas qui nous attendrait. Un super plus quand on voyage avec des petits et le genre de petite attention qui montre le sens de l’hospitalité du propriétaire de l’hôtel. Il nous a aussi organisé le transfert depuis l’aéroport jusque Jambiani. Nous étions attendu à la sortie de l’aéroport et Juma, le chauffeur de l’hôtel, nous a conduit jusqu’à Jambiani. À peine arrivés, nous étions installés dans notre grande chambre et le dîner fut servi sur la terrasse de celle-ci. Bref c’était au top!

Notre chambre était la king suite, qui offre une capacité pour 6 personnes avec 3 lits doubles répartis dans 2 pièces et une grande salle de douche. En plus de cet espace déjà grand, nous avions une très grande terrasse privative avec vue sur l’océan. Autant vous dire qu’on a adoré s’y poser et profiter de la vue . Via une petite passerelle en bois, nous pouvions accéder au restaurant de l’hôtel où le petit-déjeuner est servi chaque matin dès 7h30.

Un petit déjeuner convivial qu’on partage sur une grande table avec les autres clients de l’hôtel et super copieux. Au menu fruits , café ou thé, jus de fruits frais et le choix entre une omelette, une crêpe ou un yaourt muesli. La crêpe est absolument divine et si vous déjeunez tardivement, contrairement à nous, elle vous tiendra facilement jusque 15h ! L’équipe de Kiddo est au petit soin et toujours disponible même lorsqu’il est absent.

Le restaurant offre aussi une petite carte de restauration. Les pizzas et les spaghettis furent un succès auprès des filles. Attention, ils ont une toute petite cuisine et il faut donc un peu patienter.

Il est possible d’organiser des excursions via l’hôtel. Nous avons fait un tour de bateau et snorkeling pour 15 USD par adulte. Kiddo nous a aussi invité à découvrir sunset Beach lors de l’anniversaire de notre fille, une plage absolument sublime à 30 minutes de Jambiani. Juma, le chauffeur de l’hôtel peut aussi jouer les taxis et vous déposer à Paje ou plus loin sur Jambiani lorsque vous souhaitez aller manger un bout ailleurs ou vous balader. L’hôtel se situe près des caves de Kuza, où nous ne sommes pas allés mais qui apparemment valent le détour.

Bref vous l’aurez compris nos 7 nuits à Mango Beach House furent extrêmement agréables. On a aussi pu admirer les plus beaux levers de soleil sur la magnifique plage de l’hôtel . Nous avons payé 85 dollars par nuit, petit déjeuner inclus. Les prix sont susceptibles de varier donc contactez Kiddo pour plus d’infos !

Mango Beach House
Mango Beach House
Les levers de soleil à Mango Beach House
Mango Beach House

Adresse email : kiddomango@outlook.com

Téléphone : +255 773 827 617

Instagram

: +

6 réponses sur « Mango Beach House, la petite perle de Jambiani »

  1. J’adore tout les détails donnés.la description de la chambre, du petit déjeuner servi,…donne vraiment envie de booker son prochain voyage!😍

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s