Cormoran Lodge à Kibuye

Si vous me suivez depuis un moment, vous savez à quel point j’aime le lac Kivu. Ce lac, un des plus grands du continent, offre des paysages magiques et variés selon l’endroit depuis lequel on l’admire. C’est peut-être à Kibuye qu’il est le plus beau. Avec les collines sur ses rives, une végétation très riche, le lac offre un camaïeu de bleu et de vert absolument superbe. Dans cette petite ville balnéaire, vous aurez le choix entre plusieurs options de logement, et aujourd’hui j’ai envie de vous parler de l’une des plus belles options que vous y trouverez : le Cormoran Lodge !

En venant de Kigali, il faudra compter trois bonnes heures de route pour rejoindre Kibuye. Une route plutôt agréable, excepté vers la fin ou l’asphalte est parfois abîmée mais les paysages que vous admirez le long de cette route vous feront vite oublier les petits désagréments de ces derniers kilomètres. Puis dès que vous apercevrez le lac, vous saurez que vous êtes arrivés. Pour rejoindre le Cormoran, qui a été construit à flanc de collines, vous devrez emprunter un petit chemin caillouteux qui monte assez fort. Vous aurez l’impression de vous perdre, mais n’ayez crainte le superbe lodge vous attend bel et bien en haut d’une colline.

Dès votre arrivée, la vue va vous époustoufler. Il s’agissait de notre deuxième séjour au Cormoran, et nous avions oublié à quel point cet endroit est enchanteur. Depuis l’accueil, on découvre les différentes cabanes sur pilotis et en contre-bas la petite plage où vous pourrez rapidement vous installer pour admirer la beauté du lac .

Le restaurant et sa terrasse offrent aussi une très belle vue, depuis laquelle observer les pêcheurs qui quittent les rives à la tombée de la nuit est un must.

Les chambres sont très spacieuses, elles ont toutes une large salle de bain, un vaste espace lit salon et une terrasse avec des transats qui n’attendent que vous. Les chambres sont construites dans un esprit chalet, mais sur pilotis, rajoutant une touche tropicale. C’est extrêmement chaleureux. A peine arrivés, on sait déjà qu’il sera difficile de repartir. Le calme et la beauté des lieux vous envoûtent.

Toutes les chambres sont assez espacées les unes des autres, et pour se rendre à la petite plage, on suit des petits chemins qui traversent un jardin florissant. Sur la plage, quelques transats, quelques chaises et un espace de jeux pour les enfants. Un peu plus loin un joli ponton depuis lequel vous pouvez embarquer pour un tour en kayak ou en bateau, ou simplement pour vous y asseoir et observer le coucher ou le lever de soleil.

Ici le programme est simple : se ressourcer, l’endroit est tellement paisible qu’il serait impossible de ne pas sentir instantanément le bénéfice sur votre corps et votre esprit .

Le soir, vous pourrez prendre votre dîner sur la terrasse . Je vous recommande vivement le poulet à la moambe, on est en face du Congo et les cuisiniers savent parfaitement le préparer . Evidemment le tilapia et les sambazas sont eux aussi excellents. Le menu offre des options pour les enfants.

Pour les résidents, il existe un tarif réduit, vous devrez juste montrer votre visa lors du check in. Pour les touristes, le prix est de 180usd la nuit, ce qui est cher mais qui n’est pas non plus extravagant au vu de la beauté et de la magie des lieux. Si vous préférez un budget plus petit, je vous recommande cet autre hotel situé à Kibuye .

Pour les contacter : contact@cormoranlodge.com

En haute saison, le lodge est souvent complet donc prenez-vous y à temps.

Une réponse sur « Cormoran Lodge à Kibuye »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s