Jambiani & Paje : adresses pour les foodies !

Si vous me suivez sur Instagram, vous savez que les restos ça me connaît . Dans notre famille, les repas sont sacrés même pendant les vacances, il faut bien manger. Pas obligatoirement  dans des adresses stylées et chics (mais on aime bien aussi), j’ai une passion pour les petits bouibouis où généralement on trouve de supers bons plats très bien préparés et à petits prix. Cela dit c’est agréable d’alterner petites adresses locales et endroits un peu différents avec une carte qui offre autre chose que du local. Du coup aujourd’hui je vous propose 6 adresses testées et approuvées durant notre semaine à Jambiani. Il y en a pour tous les budgets et tous les styles . Et la plupart se trouvent juste à côte de l’hôtel où nous séjournions, dont je vous parlais ici!

 

Gros coup de coeur, où nous sommes retournés deux fois. Situé sur la superbe plage de Paje ( plage surtout apprécié des kite surfeurs), Mr Kahawa est à la base un petit coffee shop. Vous y trouverez donc du café évidemment, des pâtisseries, mais aussi une mini carte pour le lunch . On a testé les salades lors de notre première visite et franchement elles valent le déplacement. Fraîches et assez copieuses pour un lunch, idéales par grosse chaleur, et on a grandement apprécié le travail sur les goûts (sésame et miel avec mon poulet, une étonnante dressing lime avec les poulpes). La deuxième fois, nous sommes venus en soirée, lorsque le café ferme et que le petit restaurant Mr Kahawa ouvre.  Les tables sont joliment dressées et le menu, offre le choix entre quelques entrées et quelques plats. C’est très minimaliste sauf dans les goûts. Là encore le de belles saveurs sont au rendez-vous. Ils ont un menu pour enfants si la carte du soir ne les inspire pas. Chaque jour le menu est différent, il y a parfois des buffets, parfois des soirées burgers et film sur grand écran, etc. . C’était vraiment une belle surprise de découvrir cet endroit.

  • Pishi restaurant

A quelques centaines de mètres de notre hôtel (dont je vous parle ici ), cette petite adresse locale nous a étonnée. Ici vous plongez dans la nourriture swahili . Ne soyez pas pressé ou allez y tôt, ça prend du temps, ou plutôt le rythme est pole pole ! Mais ça vaut l’attente, et vous entendez les cuisiniers s’activer au bout de la terrasse, les odeurs d’épices qui émanent de la cuisine. Calamars et poulpes grillés, poisson en croûte de coco, poulet grillé, légumes au curry et un coconut rice absolument divins. Nous nous sommes régalés, c’était simple mais très savoureux. 

 

Cet hôtel assez connu (si vous souhaitez y loger, soyez vraiment au taquet) ouvre son restaurant au non résident. Son restaurant et son magnifique bar de plage. Le menu est là aussi d’inspiration swahili. Leur plateau de fruits de mer était parfait avec des très belles cuissons (je le précise car on peut être déçu par les cuissons trop longues à certains endroits). Le bar comme le restaurant (situé hors de la plage lui) sont très agréables et joliment décorés et les cocktails à siroter sur le plage sont juste excellents! Là aussi , un peu de patience mais on vous l’indique sur le menu . Allez-y assez tôt ou réservez , les places sont limitées.  

 

On a découvert ce très joli endroit lorsqu’on cherchait une piscine où passer la journée.  Le serveur nous a autorisé mais nous a demandé de consommer quelque chose en échange de l’accès à la piscine. Et là ce fut la belle surprise. Une carte de tapas très originaux et plutôt très bons. J’ai adoré les rösti de carottes et coco et mon poisson à la sauce curry et bananes. Les autres plats étaient aussi très sympas et leur brownies est à se damner! On y est allé deux fois d’ailleurs comme pour Mr Kahawa!

  • Poa Restaurant

Ici c’est une petite restauration sans prêtention mais très bonne. Des excellents Samosas,une salade tomates avocat délicieuse, un carpaccio de poisson au maracuja surprenant, et un burger pour les filles. C’est bien préparé, relativement rapide et vraiment pas cher. Idéal pour le lunch.

On s’y est arrêté par hasard car nos filles ne souhaitaient pas marcher plus loin ( ah les vacances avec les enfants) et nous avons eu un bon lunch. Je dois dire que c’est surtout l’endroit qui est magnifique , une très belle déco, des beaux espaces, j’ai probablement été plus conquise par la déco que le menu . Le menu est bon mais comparé au cadre, il y a quand même un fossé. Cela dit nous avons bien mangé, le service était très sympa aussi, et donc c’est une adresse que je recommande si pour vous le cadre compte aussi .

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s